Nos formateurs sont des experts dans leur domaine, avec une solide expérience terrain.
Dernière mise à jour : 15/10/2025
Matin : Concevoir une stratégie éditoriale social media
Définition des objectifs de communication sur les réseaux sociaux.
Différence entre stratégie globale de communication et stratégie SMO (Social Media Optimization).
Identification des personas et alignement des contenus.
Construction de la ligne éditoriale et logique de content marketing.
Utilisation de l'IA (ChatGPT, Perplexity, etc.) dans la génération d'idées de contenu.
Revue de la méthode POEM (Paid, Owned, Earned Media).
Après-midi : Organisation, outils et mesure de performance
Typologie de contenus : textes, visuels, vidéos, podcasts.
Création de contenu : curation, production propre, IA générative (rédactionnelle et visuelle).
Élaboration de la charte éditoriale et planification (planning éditorial, workflow).
Suivi des performances : engagement, portée, taux de conversion.
Introduction à Hootsuite : paramétrage, programmation, veille automatisée.
Atelier pratique : création d'une ligne éditoriale et d'un mini calendrier de publication.
Une attestation individuelle de formation sera remise à chaque participant à l'issue de la formation.