Nos formateurs sont des experts dans leur domaine, avec une solide expérience terrain.
Â
Â
Dernière mise à jour : 26/09/2025
Matin : Comprendre les fondamentaux stratégiques de l'IA
Panorama des domaines d'application de l'IA en entreprise.
IA prédictive, discriminante, générative : différences et cas d'usage.
IA faible, forte, générale : ce que cela implique pour l'organisation.
Opportunités vs risques : efficacité, innovation, dérives possibles.
Aspects éthiques et réglementaires : responsabilité, transparence, gouvernance.
Atelier : cartographier les opportunités de l'IA selon les métiers de l'entreprise.
Â
Après-midi : Concevoir et piloter une stratégie IA d'entreprise
Diagnostic de l'existant : maturité digitale, ressources, données disponibles.
Définition d'objectifs stratégiques et d'indicateurs de performance.
Choix des cas d'usage prioritaires et évaluation des bénéfices attendus.
Sélection des outils, fournisseurs et partenaires technologiques.
Accompagnement au changement : formation, posture managériale, adhésion.
Atelier pratique : construction d'un plan stratégique IA par service (marketing, production, RH, etc.).
Une attestation individuelle de formation sera remise à chaque participant à l'issue de la formation.
Â