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Dernière mise à jour : 27/10/2025
Matin : Comprendre et structurer sa stratégie de prospection sur LinkedIn
Définition d'une stratégie de prospection efficace sur LinkedIn
L'impact des réseaux sociaux sur le développement commercial.
Les spécificités de LinkedIn en tant que levier de prospection.
Identification des objectifs de prospection alignés avec sa stratégie commerciale.
Optimisation de son profil pour inspirer confiance et attirer les bons contacts
Création d'un titre et d'une accroche percutante pour capter l'attention.
Structuration d'un parcours professionnel cohérent et rassurant.
Valorisation des recommandations et témoignages clients.
Ajout de contenus multimédias pour enrichir le profil.
Paramétrage avancé du profil pour maximiser la visibilité et l'accessibilité.
Après-midi : Techniques de prospection et engagement sur LinkedIn
Prospection active : Techniques d'approche directe des prospects
Utilisation du moteur de recherche avancé de LinkedIn pour identifier ses prospects idéaux.
Techniques de mise en relation directe et approche personnalisée.
Prospection via les recommandations et l'exploitation des groupes thématiques.
Animation et expansion de son réseau pour renforcer sa présence.
Prospection passive : Créer une dynamique d'attractivité
Identification et suivi des pages et profils influents.
Compréhension de l'algorithme LinkedIn et du rôle de l'intelligence artificielle dans la mise en avant des publications.
Partage stratégique de contenus à forte valeur ajoutée.
Engagement efficace : l'importance des commentaires et interactions.
Optimisation de ses publications : bonnes pratiques de style et respect des règles de publication.
Une attestation individuelle de formation sera remise à chaque participant à l'issue de la formation.